Scottish fold ______________________________________________________ ______________________________________________________
NEWS DU BLOG!
---------------------
Mise à jour le 2 août 2010.......

Merci aux 2.000 visiteurs qui sont venus nous rendre visite depuis la mise en route du nouveau compteur!

Record de visiteurs le 28 janvier 2008!!!! 21 visiteurs ce jour!!!!

LES 2 000VISITES SONT ATTEINTES!!! MERCI A TOUS ET A TOUTES!
Merci à tous les fans de mes oursons!

NOUVEAU : Champagne Color est sur FACEBOOK!

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire!
_____________________________


samedi 29 mai 2010

Hommage à Atomic....


Je tenais à rendre hommage ce soir à Atomic le chat..... En effet, il a brutalement quitté ses humains, sans prévenir....
Une étoile brille en plus dans le ciel..... Je pense à ses humains de compagnie qui sont, je le devine aisément, abasourdis et anéantis par sa disparition...
Le décès de nos compagnons à poils n'est jamais facile à vivre, ils partagent notre vie, nos peines, nos douleurs, nos joies, nos bonheurs... Ils nous accompagnent et bouleversent notre vie à tout jamais......

Tendres pensées à vous.......

5 commentaires:

Eric a dit…

Merci du fond du coeur. Les larmes me viennent en lisant votre article. Je ne peux les retenir. Elles sont des larmes de peine. J'ose le dire. Notre chat d'amour était l'âme de notre appartement et du petit coin de jardin qui borde nos fenêtres. Son âme est partie. Il y a comme un vide "sidérant". A l'instar de l'état de sidération dans lequel nous étions dans la nuit de sa disparition. Il était devenu pour nous le "petit frère" de notre petite fille Fanny qui aura bientôt un an le 8 juin. Si l'expérience de l'urgence vétérinaire fut incontournable parce qu'il fallait rapidement prendre une décision à 21h, je n'ai pas encore assez de recul pour analyser les étapes de ce que fut cet "état d'urgence". En d'autres termes, à nos amours de compagnie nous leur devons d'anticiper l'éventualité de les amener aux 'urgences vétérinaires' et de fait, d'identifier rapidement quelle clinique vétérinaire sera la plus propice pour les accueillir dans n'importe quelle condition d'urgence. J'avoue avoir été désemparé sur le choix. J'ai expliqué en commentaire sur le blog de notre chachou le déroulé de l'urgence. Ce dernier fut aussi brutal que la rapidité du décès d'Atomic. Comme l'on sait si bien, nos amours de compagnie sont stressés à l'arrivée chez un vétérinaire, alors comment dans un cadre d'urgence comme celui-ci ne prévoit on pas des solutions pour déstresser l'animal et de fait pouvoir lui prodiguer les soins ad-hocs. Notre chachou n'a pas pu avoir de radio parce que l'état de stress dans lequel il s'est retrouvé avait accéléré sa détresse respiratoire. Le caisson à oxygène (trop petit) fut donc la suite jusqu'à son euthanasie faute d'amélioration. J'ai vécu cela en...assistant le vétérinaire qui assurait, seul, les urgences. Je n'ai jamais été préparé à assister un vétérinaire en pareil cas. J'y ai fait face jusqu'au bout. Si ma douleur quant à ce vécu est une vraie blessure, elle est infinitésimale par rapport à ce que j'ai pu ressentir de ce qu'a vécu notre Chachou dans les derniers instants de sa vie. Je vous remercie encore du fond du coeur pour cet hommage sur votre blog. Sincères chat-lutations d'Atomic's Family.

Maryse a dit…

Je peux comprendre (un peu) votre expérience.... J'ai déjà du jouer le rôle d'auxiliaire vétérinaire, dans un cas moins dramatique que le vôtre, le jour ou notre chienne Roxanne s'est brisée la patte....
Ce fut un rôle difficile à jouer, face à sa douleur, devoir la tourner, la tenir, aider pour le plâtre, etc..... Moi qui étais déjà bouleversée par l'accident et par ses cris de douleur, ainsi que par l'urgence, et le trajet qui avais été effectué à pied....
N'oubliez jamais, cependant, une chose : Atomic, de là haut, vous sera reconnaissant à jamais de l'avoir accompagné durant ces derniers moments, et surtout, de l'avoir laissé partir au moment où la douleur était trop forte.....
C'est un cadeau magnifique, plein d'humanité que vous lui avez fait là.... Un cadeau dur, difficile.....Mais beau.....
Amicalement, Aurore et la Nounours' Family....

Eric a dit…

Bonjour Aurore et la Nounours' Family, Merci pour votre soutien. Vous éclairez ma lanterne qui a perdu sa lumière.
Les scènes vécues jeudi dernier me reviennent comme un boomerang. En pleine face. La douleur psychologique est intense. Elle s'estompe et revient. C'est un aller-retour que j'ose espérer voir s'estomper avec le temps. Darle tiempo al tiempo. Donner le temps au temps. Cette absence irréversible dans un contexte d'urgence nécessite pour moi et ma petite famille de reconstruire l'un de ses piliers fondateurs parti en éclat: Atomic était celui qui donnait l'âme, l'inspiration, le souffle de vie, à sa manière de félin. C'est étrange. Cela peut paraître surréaliste que de penser ainsi. Mais ce sont ces mots qui me viennent à l'esprit. Alors, sans vouloir remplacer Atomic par un Atomic-bis, je pars à la quête d'un chachou refondateur, à aimer et choyer en toute simplicité. Est ce trop vite que d'agir ainsi? Je me suis posé la question mille fois mais l'amour est protéïforme. Il est une forme d'amour dont la concrétisation est vitale pour moi. Et cet amour pour le chat est pour moi synonyme d'équilibre. Appliquer alors une thérapie d'urgence, pourquoi pas, puisque l'on m'a pris mon chachou dans l'urgence. Le chat fait partie de mon oxygène, je l'ai compris avec Atomic, depuis son arrivée chez nous et encore plus avec son départ. Chat-leureuses pensées à vous et la Nounours'Family.

Maryse a dit…

Le deuil peut se faire de multiples facons, et peut être avait vous besoin pour cela, pour vous, pour votre famille, de donner à nouveau votre amour à une nouvelle boule de poils.... Tout en sachant évidemment!!!! qu'Atomic sera toujours là, dans votre coeur, dans vos pensées...... Il fait désormais partie de vous, il a laissé son empreinte dans votre vie.....
Vos pensées ne sont pas surréalistes.... L'amour est un sentiment inexplicable, tellement fort.... Il y a des liens qui se créent.....
Tendres pensées à vous dans ces moments difficiles...

Eric a dit…

Bonsoir Aurore et la Nounours'Family,
Merci pour la pertinence de votre réflexion. Le temps passe si vite que nos vies sont quasiment inscrites dans des états d'urgence. Alors j'essaye tant bien que mal à concentrer mon énergie sur une nouvelle et féline histoire. Il n'y a pas de hasard au fait que le chat est "en (chacun de) nous (qui aimons les chats)" un souffle de vie incommensurable. Mes chat-leureuses pensées pour vous ainsi que la Nounours'Family