Scottish fold ______________________________________________________ ______________________________________________________
NEWS DU BLOG!
---------------------
Mise à jour le 2 août 2010.......

Merci aux 2.000 visiteurs qui sont venus nous rendre visite depuis la mise en route du nouveau compteur!

Record de visiteurs le 28 janvier 2008!!!! 21 visiteurs ce jour!!!!

LES 2 000VISITES SONT ATTEINTES!!! MERCI A TOUS ET A TOUTES!
Merci à tous les fans de mes oursons!

NOUVEAU : Champagne Color est sur FACEBOOK!

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire!
_____________________________


mardi 30 décembre 2008

Mauvaise fin d'année pour Laurent et ses Chtis Copains....

Chtis Copains, c'est une petite entreprise de taxi ambulance animalier situé dans le Nord... Entreprise dirigé par Laurent.......
www.chtis-copains.com

Les fêtes de fin d'années ont été l'occasion d'une douche froide pour lui et sa petite entreprise.....
Voici une copie de son mail....

Date: Sun, 28 Dec 2008 06:57:22 +0000

Subject: COUP DE GUEULE
From: contact@chtis-copains.com

Bonjour à tous, Un vent de Sibérie vient de s'abattre une nouvelle fois sur mon entreprise; depuis hier, j'essaie pour l'instant en vain de résoudre ce problème, je n'ai pas encore dormi et dans l'immédiat je ne sais que faire. Coïncidence ou jalousie mal placée, depuis le 23 décembre dernier, les services de la Préfecture me demande de upprimer le terme de "taxi" de mes publicités diverses et variées, ..., et aujourd'hui c'est la Direction Régionale de l'Equipement qui m'oblige si je veux poursuivre cette activité, sans compter les 15000€ d'amende et l'année de prison, à m'inscrire au registre des transporteurs publics routiers de marchandises puisque je cite "vos activités de transports d'animaux ... s'apparentent aux transports de marchandises. L'activité de transport d'animaux vivants est donc à la merci des pouvoirs publics; étant donné que celle-ci est notre activité majeure, je me dois de remplir le dossier administratif au plus vite, c'est à dire satisfaire aux xigences d'honorabilité professionnelle, prouver la capacité financière de l'entreprise, c'est à dire prouver que l'entreprise possède bien l'équivalent de 900€ de fonds propres par véhicule, ayant 5 véhicules, il faut 4500€ sur e compte comptable fonds propres; et en plus il faut que je prouve une expérience professionnelle dans le transport de marchandises" afin d'obtenir cette inscription au registre des transporteurs sinon il me faudra passer un stage de 10 jours pour obtenir cette partie pour l'agrément, et il en sera je pense de même pour les salariés. A cette heure, il est hors de question que de risquer un an de prison et 15000€ d'amende, MAIS IL EST HORS DE QUESTION également que je me laisse faire... La partie comptable du dossier ne sera remplie qu'à la rentrée de janvier, le 4 au mieux date à laquelle le comptable réouvre après les fêtes ... Je m'insurge contre de tels faits d'autant plus que le code pénal à introduit la notion d'être vivants pour l'animal pour le différencier des objets ... Cette injure à la dignité de l'animal va à l'encontre de la convention de Washington et de la déclaration des droits de l'animal ... Personne à la DRE n'a souhaité me rencontrer hier, ni les services de la préfecture, ni même la police, aucun renseignement ... seul le parrain de Lucas qui est avocat 'a donné des conseils et m'a surtout raisonné avant que je asse une connerie envers les pouvoirs publics. Bref, c'est pas joli tout cela ... Je vous tiens au courant ... Le fait que les pouvoirs publics, l'Homme, encore une fois détruisent ce qui se construit autour de l'animal et préféreraient qu'une jeune structure avec 6 salariés ferment ses portes plutôt que faire en sortes que les 360 milliards d'euros débloqués pour les entreprises durant cette crise économique ne puissent enfin en bénéficier...
Laurent

Laurent est en train de se mobiliser pour sauver son entreprise, le message passe sur les forums, la presse régionale a été informée.... N'hésitez pas vous non plus à faire passer le message, nous vous tiendrons au courant de l'avancée des choses.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nous esperons que tout va vite rentrer dans l'ordre pour Laurent et son entreprise...qui a sauvée plusieurs vies...

Boubou